Comprendre l’enjeu des données clients

Ces dernières années, la digitalisation, l’accumulation de données, les mutations technologiques ainsi que les nouvelles lois et règlementations se sont une nouvelle fois accélérées et ont complètement bouleversé le quotidien des entreprises et des particuliers. Apparition de nouveaux métiers, nouveaux enjeux numériques, changement de paradigmes… Les conséquences peuvent être nombreuses et très facilement faire perdre pied aux différentes équipes tout comme aux directeurs d’entreprises. Alors comment s’y retrouver et comment procéder pour s’appuyer sur ces nouvelles opportunités afin de développer son business ?

Pour vous aider à repartir de zéro et mieux comprendre comment vous positionner dans cet univers de Big Data où les données clients sont devenues le nerf de nombreux métiers, UCOPIA revient sur le cœur de son expertise afin de vous guider dans la valorisation de votre réseau Wi-Fi. Si cela peut à première vue sembler évident voir inutile, le réseau Wi-Fi est pour de nombreux clients, la première source de collecte de données. Elles sont en plus hautement qualifiées et non partagées.

Ce second point est essentiel dans un écosystème de données souvent hyper-fragmenté entre plusieurs sources qui nuit au quotidien à votre activité et à la puissance des outils que vous utilisez. Cela peut se traduire par une mauvaise qualité de vos bases de données, une mauvaise visualisation de vos profils clients, etc. qui au bout du compte peuvent nuire à vos efforts de communication. Alors commencez dès maintenant à reprendre les rênes de vos données et à améliorer l’expérience que vous proposez à vos clients et ce quelle que soit votre activité.

Reprendre possession de ses données

Prenez possession de vos données et créez de la valeur via le wi-fi

Le Wi-Fi, accompagné du développement de la 4G et bientôt de l’arrivée de la 5G, associés à l’omniprésence du smartphone dans nos quotidiens a fait évoluer les usages vers de nouveaux comportements « connectés ». Toute connexion génère et exploite des données qui constituent maintenant un levier digital non négligeable. La connectivité Wi-Fi gratuite devient à présent un enjeu stratégique de collecte de data, bien au-delà de la simple satisfaction client. L’objectif est donc de capitaliser sur la valeur ajoutée et les services additionnels afin de faire vivre à l’utilisateur une expérience nouvelle, plus riche, plus engageante car personnalisée grâce au marketing de proximité Wi-Fi.

 

Vous avez envie d’en savoir plus ?

Découvrez nos derniers livres blanc sur le Marketing de Proximité. Axés sur le retail, les lieux publics sportifs, la maîtrise de vos sources de données ou encore la conformité RGPD.