En partenariat avec Signalhorn, UCOPIA s’inscrit pour remporter des projets à long terme

En Europe centrale, l’équipe UCOPIA et son partenaire Signalhorn ont remporté un contrat concernant la prestation de services de communication réseau hybride Shell, l’une des plus grandes chaînes de stations-service au monde. Ce contrat d’un budget de plusieurs millions s’étale sur plusieurs années.

 

Dans le cadre de cet accord, Signalhorn et UCOPIA se chargeront d’accompagner les changements numériques de la branche du commerce de détail de carburants. Notamment pour intégrer les tendances du marché du type migration tout IP, structures de services distribuées, service IoT/M2M, innovations dans le commerce de détail et continuité des opérations avec une solution SD-WAN hybride intégrant l’infrastructure W-LAN client et les solutions de sécurité Cloud. L’objectif est de prendre en charge les services de commerce de détail dernière génération sur 3 500 sites et sur l’ensemble des sept marchés européens et d’APAC à travers la transformation du réseau hybride Shell.

 

Signalhorn, un partenaire clé

La société Signalhorn est un fournisseur mondial de solutions et de services de communication et réseau hybride haut de gamme. L’entreprise est basée en Suisse et en Allemagne.  Elle possède en outre des téléports qui font office de centres opérationnels à Leuk en Suisse et à Backnang en Allemagne. Signalhorn propose des solutions réseau clés en main pour les réseaux terrestres, satellitaires et sans fil directement aux grandes entreprises et aux autorités gouvernementales. Cette entreprise collabore avec les opérateurs de télécommunication et les intégrateurs de systèmes afin de garantir des communications sécurisées aux utilisateurs finaux, même s’ils se trouvent dans les lieux très reculés. Pour plus d’informations sur Signalhorn, consultez le site https://www.signalhorn.com.

Vice-président d’UCOPIA pour l’Europe centrale, Frank Baurmann déclare, commentant le succès actuel de son équipe : « Ce projet remporté montre clairement que nous continuons d’être sur la voie du succès avec nos solutions et que non seulement nous conservons notre position de leader actuelle, mais que nous pouvons la renforcer avec un partenaire aussi solide que Signalhorn. Avec ses solutions, UCOPIA offre, entre autres, un portail d’inscription polyvalent et sécurisé à toutes les entreprises qui proposent des solutions d’accès WLAN à leurs clients ou à leurs collaborateurs. Les solutions sont évolutives, allant de cinq à 200 000 utilisateurs simultanés. Chaque utilisateur est abordé dans sa langue nationale et des procédures d’accès faciles sont disponibles, utilisant les connexions aux réseaux sociaux du type Facebook, Twitter ou Linkedin. Les données des utilisateurs peuvent également être utilisées de manière ciblée pour le marketing numérique. Les entreprises bénéficient ainsi non seulement d’une portée accrue, mais elles connaissent également mieux leurs clients afin de pouvoir monétiser leur offre. »

Réseau hybride Shell : plus qu'une station essence

A propos d’UCOPIA, partenaire de la transformation du réseau hybride Shell

UCOPIA est le leader du marché européen en matière de gestion d’accès WLAN et de solutions marketing de proximité sur mesure. La société s’appuie sur l’énorme potentiel des réseaux sans fil pour transformer la façon dont nous travaillons, collaborons, communiquons, apprenons et nous divertissons. Les solutions de gestion d’accès UCOPIA sont sûres, faciles à utiliser, et s’adaptent à tous les environnements hétérogènes et complexes. UCOPIA transforme le réseau WLAN en un nouveau canal dédié au Marketing de Proximité, enrichir par des fonctionnalités d’analytiques, qui améliorent considérablement l’expérience client tout en fournissant les informations utiles au bon moment et au bon endroit. Les solutions et services UCOPIA s’adressent à différents segments de marché : des petites entreprises aux grands groupes, le commerce de détail, le monde de la santé, les grands espaces publics, l’éducation et l’hôtellerie. UCOPIA s’appuie sur un réseau mondial de revendeurs partenaires. Fondée en 2002, la société UCOPIA est basée à Paris. L’entreprise est également représentée directement en Grande-Bretagne, en Allemagne et à Dubaï. Pour plus d’informations : www.ucopia.com et www.marketingproximity.com

 

Coordonnées : contactus@ucopia.com et frank.baurmann@ucopia.com