Un levier stratégique pour la transformation digitale des lieux sportifs

Introduction :

Alors que la transformation digitale bat son plein, les lieux sportifs font office de figure de proue des inégalités en la matière.
Le secteur est confronté à l’omniprésence de la télévision et du streaming.

Ces deux acteurs, via la diffusion et la rediffusion des contenus sur de nombreux canaux, facilitent et démocratisent l’accès à l’évènementiel sportif grâce à des tarifs compétitifs et une approche simplifiée.

En parallèle, les lieux de diffusion se multiplient. Du canapé au bar à thème, avec comme particularité une atmosphère unique et familière, chérie par les spectateurs. Dans ce contexte, les stades, en perte de vitesse, ne sont plus toujours les lieux fédérateurs qu’ils étaient autrefois.

L’enjeu, pour eux, est donc de créer une expérience unique et attractive, impliquant l’utilisateur comme un acteur de l’événement.
Comme l’industrie du disque il y a dix ans, celle de l’événementiel sportif est à un tournant.

Pour ces acteurs, c’est une période décisive. Elle coïncide avec une redéfinition des paradigmes de marketing, qui passent d’un ciblage de masse à l’ultra-personnalisation des messages. Dans ce contexte, comment attirer et fidéliser le spectateur ?


Les lieux sportifs doivent, à leur tour, réaliser leur transformation digitale. Celle-ci ne se fera pas sans une réappropriation de la data des spectateurs, afin de leur offrir une expérience live unique.

Dans ce livre blanc, nous décryptons les enjeux auxquels les lieux sportifs sont confrontés et expliquons comment, dans un tel contexte, ces acteurs peuvent engager et réussir leur transformation digitale.

[…]

Découvrez le livre blanc « Un levier stratégique pour la transformation digitale des lieux sportifs »