Prenez possession de vos données !

ET CRÉEZ DE LA VALEUR VIA LE WI-FI

Notre monde est connecté… Personne ne songe à contester cette réalité. Pas plus les consommateurs que les acteurs économiques. Toute connexion génère et exploite des données. Des données auxquelles on accède pour s’informer ; des données que l’on stocke et exploite afin de comprendre les attentes d’un client et y apporter une réponse pertinente. Tel est le monde dans lequel nous évoluons. Le Wi-Fi a contribué à cette évolution des usages, mais il n’est pas le seul.

Le développement de la 4G et bientôt l’arrivée de la 5G, associés à l’omniprésence du smartphone dans nos quotidiens, ont permis l’émergence de ces nouveaux comportements « connectés ». L’enjeu n’est donc plus d’offrir aux visiteurs d’un lieu accueillant du public, une connexion Wi-Fi gratuite pour surfer sur Internet, mais bien d’exploiter le Wi-Fi afin de reconnaître ce visiteur et lui apporter des services à valeur ajoutée.

L’objectif : lui faire vivre une expérience nouvelle, plus riche, plus engageante car personnalisée. Pour y parvenir et s’engager sur la voie du marketing de proximité, un certain nombre de conditions préalables doivent être réunies. Comprendre les visiteurs, adapter une offre à des attentes identifiées, fidéliser en misant sur la valeur de la relation, telles sont les promesses de ce que l’on appelle le Wi-Fi Marketing !

Découvrez le Livre Blanc : Prenez possession de vos données !