Skip to main content

Weblib, le leader des solutions numériques pour le commerce, l’hôtellerie et les espaces publics, s’est associé à UCOPIA, le leader de la connectivité Wi-Fi haute densité.

En plus de sa forte présence dans les secteurs de la distribution et de l’hôtellerie, « Weblib bénéficiera désormais de l’expertise d’UCOPIA dans d’autres secteurs tels que les universités, les hôpitaux, les sièges sociaux, les hôtels, les stades ou les aéroports » explique Arthur Philbé, co-fondateur de Weblib et nouveau PDG de l’entité fusionnée.

Au fil des ans, Weblib a développé plusieurs solutions pour la numérisation des magasins. Par exemple, Smart Wifi est une solution Wi-Fi basée sur le cloud avec des fonctionnalités marketing avancées. Les partenaires d’UCOPIA ont déjà manifesté un vif intérêt pour cette solution qui complète son portefeuille. Weblib propose également un logiciel de gestion des appareils mobiles (MDM), Tab inStore et une solution de commande par Wi-Fi pour les restaurants, Smilein.

Weblib s’appuiera sur le réseau de partenaires commerciaux indirects d’UCOPIA, que la société a développé depuis sa création en 2002. « Le rapprochement de nos sociétés est une formidable opportunité pour les revendeurs d’UCOPIA qui souhaitent accélérer leur évolution vers des solutions numériques innovantes «  déclare Sébastien Bloch, Directeur Commercial d’UCOPIA.

 » La nouvelle entité issue de la fusion de Weblib et d’UCOPIA disposera de moyens accrus pour améliorer l’offre existante et développer de nouvelles solutions innovantes  »
explique Florian Galby, co-fondateur de Weblib.

La formation des distributeurs à la nouvelle offre débutera dans les prochains mois. « Les distributeurs et les revendeurs recevront une formation afin de maîtriser un argumentaire de vente efficace «  conclut Arthur Philbé.

Le portefeuille de produits combiné se renforcera, mais le message de Weblib est clair : la notoriété d’UCOPIA au sein de l’écosystème du canal est incontestable et le nom de la marque demeurera.