Skip to main content

OLYMPIA London fait appel aux solutions Ucopia

Olympia London est l’un des lieux de conférence et d’exposition les plus populaires au monde. Ouvert en 1886 et situé à West Kensington (Londres, Angleterre), le lieu peut désormais accueillir simultanément plusieurs événements dans 5 espaces principaux et accueillir jusqu’à 23 000 visiteurs à la fois. eForce est la société informatique dédiée, responsable des installations techniques du site, y compris le réseau sans fil.

« Le niveau de personnalisation de la solution UCOPIA est inégalé par rapport aux autres solutions d’accès Invité que nous avons étudiées. » Amir Vered, Responsable of eForce

 

Le défi

« UCOPIA était la pièce manquante du puzzle, nous couvrions déjà le site avec des points d’accès sans fil Ruckus mais n’avions aucun niveau de contrôle sur le réseau pour surveiller la bande passante et la navigation des utilisateurs », a expliqué Amir VERED, responsable d’eForce à l’Olympia de Londres. « Nous devions développer davantage notre solution car nous souhaitions également fournir une authentification facile et monétiser notre réseau », a-t-il ajouté.

 

La solution

Avec UCOPIA, Olympia London gère plusieurs SSID avec des droits et processus d’authentification respectifs pour les exposants, les organisateurs et les visiteurs.

« Les visiteurs disposent d’un accès Wi-Fi gratuit qui leur permet effectivement de consulter leurs e-mails ou de naviguer en ligne. Les organisateurs peuvent personnaliser leur portail captif en fonction de leur image de marque et proposer des packages de connexion à leurs exposants.

« Nous avons acheté la solution UCOPIA car elle était sur mesure pour nous. Les équipes d’UCOPIA sont vraiment solidaires et sont à l’écoute de nos retours pour améliorer les choses. »

 

Le développement de l’analyse

« Au fur et à mesure que les événements se succèdent, nous apprécions la fonctionnalité de collecte de données d’UCOPIA comme moyen d’aider les organisateurs à mieux connaître leurs exposants et leurs visiteurs », a déclaré Amir Vered.

Olympia London utilise des formulaires d’inscription pour recueillir des informations spécifiques auprès des utilisateurs. Ces informations peuvent ensuite être analysées grâce à l’outil UCOPIA Wi-Fi Analytics disponible sur la Plateforme de Services Web. « Nous testons actuellement les nouvelles fonctionnalités de la version 5. Nous devons fournir aux organisateurs des rapports d’utilisation que nous pouvons créer directement sur la plateforme de services Web.

Amir Vered a conclu : « Cela a été un long voyage pour nous de personnaliser la solution en fonction de nos besoins, mais l’équipe UCOPIA est disponible et à l’écoute de nos commentaires afin de publier les fonctionnalités appropriées dans les prochaines versions du logiciel. Nous sommes très satisfaits de la solution.