Skip to main content

Avec la convergence de multiples facteurs comme l’arrivée des nouvelles générations ou la démocratisation des technologies dans le monde professionnel, les entreprises françaises, européennes et mondiales sont dans l’obligation d’entamer leur mutation. Ce saut dans l’inconnu reste néanmoins guidé par les éléments constituants ces organisations, c’est-à-dire les collaborateurs, leurs besoins et leurs attentes. Alors quelles pistes suivre pour mettre un peu de créativité dans le quotidien des employés et favoriser leur mobilité ?

 

Environnement professionnel digitalisé

Si le concept de ‘’digital workspace’’ ou de virtualisation du poste de travail est au cœur des préoccupations des entreprises, le challenge reste conséquent pour de nombreuses organisations qui peinent à trouver les solutions pour gagner en agilité, en mobilité et en productivité.

Cette simple évolution technique n’est en revanche pas une finalité en soi dans la mesure où les futurs talents sont avant tout en recherche d’organisations prônant la réactivité et la transversalité. En bref, toujours plus de collaboration et de simplicité.

Mode d’emploi de la mobilité des systèmes d’information

Ce terme, d’apparence barbare, embarque de nombreuses caractéristiques qu’il est important de suivre. A la fois pour garder en tête les obligations légales à respecter, que ce soit par exemple dans la mise à disposition d’un réseau Wi-Fi public, mais aussi les étapes essentielles pour construire une expérience centrée sur les salariés et leurs besoins.

Ce design d’expérience se construit, là encore, sur une collaboration et une réflexion commune. A la fois pour embarquer l’ensemble des collaborateurs dans cette transformation digitale, mais également pour développer l’apprentissage et maximiser l’appropriation de ces nouveaux outils.